11 avantages et inconvénients des pilules contraceptives

11 avantages et inconvénients des pilules contraceptives
5 (100%) 3 votes

Le contrôle des naissances se présente sous de nombreuses formes différentes. Il existe des pilules, des timbres et même des insertions qui sont couramment utilisés pour prévenir la grossesse chez les femmes. Cependant, ils fonctionnent tous de la même manière en utilisant des hormones pour bloquer le passage à vos œufs. Les pilules contraceptives sont de loin la forme de contrôle des naissances la plus répandue et la plus connue sur le marché. Ceux-ci peuvent être soit une combinaison d'œstrogène et de progestatif, ou simplement simplement un progestatif. Ces deux types de pilules contraceptives ont la même fonction, pour éviter une grossesse. Parce que le contrôle des naissances implique une manipulation des hormones et des fonctions naturelles du corps, il est clair que les prendre tous les jours a des effets notables. Certains peuvent être un avantage, tandis que d'autres sont certainement une conséquence.

Les avantages de la pilule contraceptive

1. Réduction du risque de grossesse
Le principal avantage de la pilule contraceptive, et son principal avantage, est simplement le fait qu’elles vous empêchent de tomber enceinte. Ils sont assez efficaces, avec un taux de réussite d’environ 99 pour cent, et vous permettent d’avoir librement des rapports sexuels avec votre partenaire sans utiliser de préservatif ou une autre forme de contraceptif. Cependant, ils devraient toujours être utilisés pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles.

2. Une chance moindre de développer certains cancers
Des études ont montré que les femmes qui prennent une pilule contraceptive tous les jours pendant au moins cinq ans risquent beaucoup moins de développer un cancer de l'ovaire ou de l'utérus au cours de leur vie. C'est un atout majeur car ces cancers peuvent être mortels.

3. Une option généralement libre
Les préservatifs sont coûteux, surtout si vous et votre partenaire avez des rapports sexuels réguliers. Les pilules contraceptives sont offertes gratuitement par le biais de la plupart des assurances-maladie et, même si elles ne le sont pas, elles sont normalement très bon marché.

4. Moment plus facile du mois
De nombreuses femmes souffrent de crampes très graves et de saignements au cours de leur cycle menstruel chaque mois. La pilule contraceptive contribue à alléger ce fardeau. Il atténue les douleurs dues aux crampes pendant le cycle menstruel et même pendant l'ovulation. En plus de soulager les crampes, la pilule contraceptive allège également la quantité de sang saigné chaque mois.

5. Aucune interruption d'humeur ruinant
Les préliminaires sont une partie importante des rapports sexuels, et rien ne peut tuer l’humeur plus rapidement que de devoir s’arrêter et tâtonner pour trouver et mettre un préservatif. Les pilules contraceptives peuvent être prises à n’importe quel moment de la journée. Ainsi, il n’ya aucune interruption pendant les moments intimes avec votre partenaire.

6. peau plus claire
Un autre avantage marqué des pilules contraceptives est leur effet sur les peaux à tendance acnéique. Les personnes souffrant d’acné ont signalé une nette amélioration de leur teint après l’adoption de la pilule contraceptive dans leur routine quotidienne.

Les inconvénients des pilules contraceptives

1. C’est une chose de tous les jours
Le plus gros problème de nombreuses femmes en matière de contrôle des naissances est le simple fait de ne pas oublier de le prendre. Vous devez prendre votre pilule contraceptive tous les jours et beaucoup exigent que vous les preniez en même temps. Si vous oubliez, vous courez le risque de concevoir.

2. La fécondité peut souffrir
Prendre le contrôle des naissances peut masquer de nombreux problèmes qu'une femme peut avoir avec sa fertilité. Pour cette raison, le traitement de ces problèmes peut ne pas arriver à temps, et concevoir un enfant peut être totalement exclu. Un autre problème avec la pilule est le fait qu'il faut beaucoup de temps à votre corps pour revenir à la normale, jusqu'à un an en fait.

3. interférence
De nombreux médicaments peuvent interférer avec les fonctions du contrôle des naissances. La plupart des gens ne se rendent même pas compte de cela, ce qui est une cause majeure de grossesses avec contrôle des naissances. Même de simples médicaments tels que des antibiotiques peuvent juger votre contrôle des naissances inutile.

4. Changements de corps
Une autre caractéristique marquée des pilules contraceptives est les changements corporels qu'elles s'enflamment. Puisque vous prenez des hormones supplémentaires, votre corps est grandement affecté. La prise de poids, environ 20 kg (40 lb), est la chose la plus courante chez les femmes. Il est de plus en plus difficile de perdre du poids. La croissance des seins est également courante quand on prend la pilule contraceptive.

5. Ne protège pas complètement
Alors que les pilules contraceptives peuvent protéger contre une grossesse non désirée, c'est tout ce qu'elles protègent. Les maladies sexuellement transmissibles et les maladies peuvent toujours être contractées même si vous prenez la pilule. Le seul moyen de réduire le risque de ces problèmes consiste à utiliser des préservatifs et à faire l'objet de tests réguliers.

Faits importants sur le contrôle des naissances

  • 96% de toutes les grossesses avec contrôle des naissances découlaient d'une utilisation incohérente.
  • Les pilules contraceptives sont la méthode de contraception la plus populaire aux États-Unis, mais les DIU sont plus populaires dans le monde entier.
  • La pilule contraceptive ne peut pas arrêter une grossesse déjà conçue.
  • Gregory Goodwin Pincus était l'inventeur de la pilule contraceptive orale.
  • Laisser un commentaire