Dosage de la nicotine

Notez cette article

Une introduction à votre dosage du timbre à la nicotine

Votre dose initiale de patch de nicotine (Nicoderm® CQ®) dépendra du nombre de cigarettes que vous fumez généralement chaque jour. La dose est ensuite réduite lentement pour sevrer progressivement votre corps de la nicotine.

Suivre les recommandations de dosage recommandées pour le timbre à la nicotine augmentera vos chances de réussir à arrêter de fumer.

Directives de dosage du timbre de nicotine pour cesser de fumer

La posologie initiale recommandée d'un timbre à la nicotine pour les personnes qui fument plus de 10 cigarettes par jour est d'un timbre de 21 mg par jour pendant six semaines (semaines 1 à 6). Après six semaines, vous devriez passer à un patch de 14 mg par jour pendant deux semaines (semaines 7 et 8). Enfin, vous utiliserez un patch de 7 mg par jour pendant vos deux dernières semaines de traitement (semaines 9 et 10).

Les personnes qui fument habituellement 10 cigarettes ou moins par jour commencent avec un patch de 14 mg par jour pendant six semaines, puis passent à un patch de 7 mg par jour pendant deux semaines supplémentaires. Dans ce cas, il ne faut que huit semaines de traitement.

En général, il est recommandé d’utiliser le timbre à la nicotine pour une durée maximale de 8 à 10 semaines. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de continuer à utiliser le correctif pendant une période plus longue. Si vous avez encore envie de cigarettes après votre traitement, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

Informations générales sur l'utilisation du patch à la nicotine

Quelques considérations à garder à l'esprit pendant le traitement avec le timbre à la nicotine sont les suivantes:

  • Ce médicament se présente sous la forme d'un patch. Un nouveau patch est appliqué directement sur la peau toutes les 24 heures.
  • Vous pouvez appliquer le patch sur n'importe quelle zone de votre peau propre, sèche et sans poils. Ne placez pas le patch sur une peau rouge ou irritée. En outre, n'utilisez pas de savons, de lotions, d'huiles ou de crèmes sur la zone avant d'appliquer le patch. Choisissez une nouvelle zone de peau pour votre prochain patch; éviter la même zone pendant au moins une semaine.
  • Pour appliquer le patch, retirez-le de son étui, retirez la protection du patch et appuyez immédiatement sur le patch sur votre peau. Tenez-le en place pendant 10 secondes.
  • Lavez-vous les mains immédiatement après avoir appliqué et enlevé le patch. La nicotine des mains peut irriter les yeux ou le nez et provoquer des picotements ou des rougeurs.
  • Vous pouvez porter chaque patch pendant 16 à 24 heures. Si vous avez des problèmes de sommeil ou des rêves intenses, retirez le patch avant de vous coucher. Si vous avez envie de cigarettes au réveil, portez le patch pendant 24 heures.
  • Ne coupez pas les timbres à la nicotine et n'utilisez pas de timbres coupés ou endommagés. Cela pourrait affecter la quantité de médicament libérée par le timbre, ce qui entraînerait une trop grande ou une trop faible quantité de nicotine.
  • Ne gardez pas de patch à la nicotine plus de 24 heures. Après 24 heures d'utilisation, le timbre perd de sa résistance et peut irriter la peau. En outre, ne portez pas plus d'un timbre à la fois, car cela pourrait augmenter le risque de surdosage.
  • Appliquez un nouveau patch à peu près à la même heure chaque jour pour maintenir un niveau égal de nicotine dans votre sang.
  • Éliminer un patch usagé en pliant les côtés collants et en le remettant dans sa pochette d'origine. Jetez-le dans un endroit sûr, hors de la portée des enfants.
  • Pour que le médicament fonctionne correctement, il doit être utilisé conformément aux instructions.
  • Si vous n'êtes pas sûr de quoi que ce soit lié à votre dose de timbre à la nicotine, veuillez en discuter avec votre fournisseur de soins de santé ou votre pharmacien.

Laisser un commentaire