Patch à la nicotine – Un guide complet

Notez cette article

Étape 1: Choisir la force

Les patchs à la nicotine ont trois concentrations et sont étiquetés en fonction de la quantité de nicotine qu'ils fournissent en 24 heures:

  • 7 mg / 24 heures (faible concentration)
  • 4 mg / 24 heure (force moyenne)
  • 1 mg / 24 heure (haute résistance)

La force qui vous convient dépend de la quantité de cigarettes que vous fumez habituellement. Si vous fumez beaucoup ou fumez habituellement plus de 10 cigarettes par jour, vous devriez commencer avec un timbre à la nicotine à haute concentration, alors que la dose moyenne suffira généralement pour un fumeur plus léger.

Quelle que soit la force avec laquelle vous commencez, il est important de se rappeler que les timbres à la nicotine – comme les autres formes de TRN – ne sont pas conçus comme une solution à long terme à votre habitude de fumer et que, par conséquent, leur utilisation devrait être réduite avec le temps. En règle générale, les patchs sont recommandés pendant 8 à 10 semaines. Toutefois, vers la fin de la période d'utilisation, vous devez passer à une dose plus faible afin de vous sevrer progressivement de la nicotine.

Le produit que vous achetez viendra avec un ensemble d'instructions. Cependant, si vous êtes confus ou si vous souhaitez clarifier la force que vous devriez utiliser ou le calendrier correct d'utilisation, vous pouvez consulter votre médecin de famille ou le service d'arrêt du tabagisme, ou encore vous adresser à un pharmacien.

Étape 2: Application du patch

Un timbre à la nicotine ressemble effectivement à un grand pansement ou à un bandage. La partie externe du patch contient un adhésif, c’est donc cette partie qui colle à votre peau et maintient le patch en place. La partie interne du patch contient de la nicotine et est pressée contre la peau afin de permettre la libération et l'administration efficaces de la nicotine.

Vous devez appliquer le patch sur une zone de peau comportant un minimum de poils, comme le haut du bras, la hanche ou le haut de la poitrine. La zone de peau que vous choisissez doit également être propre et sèche avant application. Après avoir retiré le sceau de protection, appliquez immédiatement le patch en évitant autant que possible de toucher l'adhésif. Une fois collé à votre peau, appuyez fermement sur le patch pendant environ 10 secondes pour vous assurer qu'il est plat et sûr avant de vous laver les mains une fois que vous avez terminé. Si le patch devient lâche ou tombe, remplacez-le simplement par un autre.

Quand il est temps de changer le patch, retirez-le de votre peau, pliez-le en deux et jetez-le immédiatement. Vous devez appliquer le nouveau patch sur une zone de peau différente, bien qu'un site de peau puisse être réutilisé après une période d'une semaine.

Étape 3: Utilisez en conjonction avec une thérapie comportementale.

Les patchs à la nicotine ne traitent que du côté physique de la dépendance. Une application de thérapie comportementale, comme Quit Genius, fonctionne conjointement avec les correctifs pour traiter la partie psychologique de la dépendance!

Laisser un commentaire